Mutualité françaiseSamu de Paris
> jeudi 5 février 2009
Croix-Rouge : Tout connaître des gestes qui sauvent enfants et nourrissons

Les accidents de la vie courante représentent la plus grande cause de mortalité chez les enfants. Pour faire face à ce fléau, en 2004, la Croix-Rouge Française, le SAMU de Paris et la Mutualité Française ont mis en place une campagne nationale baptisée "Enfance et Premiers Secours". Campagne qui s’est concrétisée par la publication du "Guide qui protège les enfants et les nourrissons".Une nouvelle édition vient de sortir, accompagnée cette fois du CD-Rom "Je protège mon enfant".

 

<< Retour

Commander le guide

Je veux apprendre les gestes qui sauvent
Près de 20 000 personnes meurent chaque année, en France, d'accidents dans un environnement familier (à la maison, sur les routes, au travail,…).
Lire la suite >>
Accidents : 1 000 décès d'enfants évitables par jour
Près de 900 000 enfants de moins de 18 ans meurent chaque année du fait de traumatismes accidentels, selon un rapport de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et de l'Unicef publié mercredi 10 décembre. La moitié d'entre eux pourrait avoir la vie sauve grâce à des mesures préventives. De plus, 10 millions d'enfants par an sont blessés par des traumatismes évitables.
Lire la suite >>

voir toutes les actualités >>

Contact    :    Mode de livraison et frais de port    :    CGV    :    Vos garanties    :    Extranet Partenaires    :    Mentions légales
© 2007-2017 Tous droits réservés.
Flux RSS Flux RSS